Contact

Passionnée de cuisine qui en a fait un métier

Stéphanie BITEAUStéphanie, pour vous servir … mais seulement après avoir cuisiné!!!

Stéphanie BITEAU
06.60.54.12.86

OU PAR MESSAGERIE
en laissant un commentaire sur un billet du blog
ou via facebook

A l’origine, j’ai suivi un parcours traditionnel de conseil en entreprise.
Puis est venue l’envie irrésistible de vivre pleinement ma passion pour la cuisine, et, surtout, l’envie de la transmettre.
Ainsi, j’obtiens mon diplôme de cuisine et je crée CookCooning©, une offre de services complète pour les professionnels et le Grand Public.

Je suis, depuis octobre 2004, conseiller culinaire pour de nombreuses marques.

En décembre 2008, le coup de cœur! Je rénove cette petite maison cachée au pied de Montmartre, idéalement située entre la rue des martyrs et la rue Lepic, et ouvre, au printemps 2009, mon lieu d’expression culinaire, le Cookcoon.

9 Comments

  1. VILLETTE Chantal
    mars 13, 2016 @ 8:58

    Je trouve sur le net votre billet de 2013, concernant la cuisson du pain avec Le S3 Scholtès, pourriez vous me donner la recette complète car je ne parviens pas a avoir un bon résultat avec ce four depuis que je l’ai….. a mon regret (pour la pâtisserie et pain), dans la cuisine depuis quelques années… Je vous remercie à l’avance. Et ne demande qu’a dompter ce four!!!!!!

    Reply

    • admin
      mars 16, 2016 @ 3:30

      Bonjour Chantal,
      Je serais bien en peine de vous donner précisement cette recette de 2013… Et j’avoue que je fais un peu le pain au hasard. De la farine et de l’eau jusqu’à avoir la consistance qui convient. Je vous propose de regarder le site : http://sandrakavital.blogspot.be/2005/10/index-des-recettes-de-pains.html
      Les recettes de Sandra sont très biens. Je m’en inspire souvent.
      A bientôt 🙂

      Reply

  2. goati
    juin 19, 2016 @ 5:20

    bonjour, j’ai eu pour la fete des mères la yaourtière- desserts lactés SEB . je me suis précipitée à l’utiliser. j’ai tout d’abord été surprise des ingredients et des quantités mais j’ai fait à la lettre les deux recettes crème brûlée et crème au chocolat.
    ce qui devait arriver arriva. les proportions ne correspondent pas à la quantité de pots prévue j’ai pu remplir 3 pots de chaque dessert au lieu de 6 prévus.

    de plus les recettes sont déséquilibrées.

    vous préconisez 4 oeufs pour 50Ml de lait c’est à dire 5 cl et 50cl de crème ce qui est insensé puisque la recette traditionnelle est de 4 oeufs pour un litre de lait ! ce qui correspond environ à 6 pots de 30cl

    pour la crème au chocolat vous préconisez 35cl de crème sans lait pour 6 pots de 30cl

    je pense qu’il faudrait que vous essayiez les recettes avant de les donner. je ne comprend pas comment la marque SEB qui est une marque serieuse a pu vous faire confiance sans vérifier.

    Reply

    • admin
      juin 24, 2016 @ 8:35

      Bonjour,
      Je suis désolée de ces déconvenues. Vous me croirez ou non mais la surprise fut grande pour moi de voir mon nom indiquée sur cet ouvrage alors que toutes les recettes ne sont pas issues de mon travail, dont celles que vous mentionnez.
      Avec mes respectueuses salutations,
      Stéphanie

      Reply

  3. goati
    juillet 13, 2016 @ 9:27

    merci de votre réponse mais alors empressez vous de démentir et de demander à ce qu’on enlève votre nom

    car il y a plein de choses qui ne vont pas comme la crème brûlée un coup de chalumeau alors qu’il est bien mentionné sur la notice pas de chalumeau.

    alors surtout faites vite enlever votre nom

    Reply

  4. Dredriban
    octobre 3, 2016 @ 5:26

    Bonjour,

    Je commence à me renseigner pour Noël. En effet, j’aimerais offrir à ma maman un robot cuiseur multi-fonctions. Malheureusement, il y en a à tous les goûts et à tous les prix (Entre les Thermomix et autres). J’aimerais donc être le mieux renseignés possible, notamment pour ses besoins à elles. J’imagine que c’est comme tout, une fois qu’on a la machine, on s’en sert pour tout. A l’heure actuelle, on va dire qu’elle fait essentiellement des pâtes à crêpes avec son vieux mixeur. Du coup, oui, le robot en question sera très utile pour tout ce qui est pâte à crêpes, battre les oeufs, gâteaux, smoothies, potages, pour ne citer que ça en terme d’utilisation (Mais voilà, les pâtes à crêpes c’est THE utilisation du coup, j’imagine qu’il faut un récipient de bonne taille).

    Je recherche un bon investissement. C’est à dire quelque chose qui dure dans le temps, qui soit fiable (Pas de problèmes tous les 4 matins) et facile d’utilisation (Pas trop bruyant de préférence) et solide (Combien de fois des mixeurs ou autres ont le récipient qui fuit quand c’est trop plein ? Ou mon blender en verre qui s’est fracturé suite à un mixage ?).

    Bref, je ne peux vous en dire plus, malheureusement. J’aimerais simplement être le mieux conseillé pour faire mon choix étant donné le coût de l’investissement (En plus si c’est le Thermomix il y a une démarche particulière à faire, je crois).

    Merci à vous ! Bonne soirée !

    Reply

  5. trullard
    juillet 25, 2017 @ 10:16

    Bonjour,
    Darty tient une convention à Paris du 25 au 27 septembre. Il y aura un espace restauration sur lequel vous interviendriez avec des démo.
    Seriez-vous libre pour ces 3 jours ?
    Pouvez-vous me faire parvenir un devis ?

    Reply

  6. iborra
    novembre 8, 2017 @ 1:17

    bonjour,
    Apres vous avoir entendu sur farnce inter je ma suis lancee dans la realisation de la pate a tartiner a l’aubergine. je n’utilise pas de poudre de lait, aussi peux t on la remplancer par du lait liquide voire par du lait vegetal? merci pour votre reponse
    cordialement,
    Anne marie.

    Reply

    • admin
      novembre 8, 2017 @ 3:27

      Verdict ? 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *