… Aime installer une Rallonge à la Table pour pouvoir accueillir les copains… Geoffroy Maillard. Son nouvel endroit.

LaRallonge1-00A

Et oui, c’est bien Geoffroy Maillard qui se cache derrière ce petit bouchon de liège portant un nom adorable. La Rallonge. Parce qu’au départ, il y a avait une Table. Sa Table. La Table d’Eugène. Parce que cette Table est devenue trop petite pour accueillir tout le monde. Alors il a sorti la Rallonge. Sans doute aussi parce qu’il lui est venue cette envie d’être plus proche de ses clients. Et parce que manger au coin du bar et du bout des doigts à la mode espagnole est une façon de partager qu’il affectionne depuis longtemps.

Cette Rallonge, superbement mise en scène par Daphné, son épouse (et décoratrice… si vous avez besoin de bons conseils, je vous invite à la rencontrer…) vous accueille autour d’un grand bar où il fait bon se poser pour regarder la carte durant de longues minutes sans savoir que choisir entre les tapas issus des incontournables de la Table, qu’on connait et qu’on a tellement envie de savourer encore, et les nouveautés aux appellations qui semblent vous susurrer à l’oreille « mangez-moi… ». Alors finalement, vous vous abandonnerez aux envies du Chef qui se fera un plaisir de vous servir les tapas de son choix. Et vous déciderez de revenir encore et encore parce que vous n’avez pas pu tout découvrir et parce que vous avez déjà envie de remanger ce que vous venez de goûter.

Tables et chaises hautes. Au bar, en duo romantique ou à la grande table d’hôte. Ou encore mieux, bien caché du côté des cuisines, là, au fond… De 19h à Minuit (pour le dernier bon de commande – fermeture à 1h). Ou le midi, pour une formule 100% cocotte aussi rapide et efficace que gourmande.

LaRallonge1-27

Moi, je me suis précipitée sur la petite cocotte de risotto aux coquillettes, cèpes et truffes. Une véritable addiction.

LaRallonge1-26

et sur les croquettes au jambon, tapas typique et mangé si souvent sous le soleil de Valence, Dénia ou San Sébastian

LaRallonge1-43

Sans oublier de faire tourner la manivelle…

LaRallonge1-44B

… ni de se lâcher totalement sur le Saint-Marcellin au miel et noix.

LaRallonge1-60

… et sur un gros nuage chocolat-tonka-crisp pearls !

LaRallonge1-65A

LaRallonge1-65B

LaRallonge1-69

Geoffroy, et Marine !… Un tel plaisir de vous retrouver là tous les deux. Et tout sourire !

LaRallonge1-08

La Rallonge

16 rue Eugène Sue – Paris

Pas de réservation mais privatisation possible
Menu cocotte au déjeuner
Tapas pour le dîner, de 19h à Minuit (fermeture à 1 h)

(plus d’informations prochainement sur facebook, sur la page de la Rallonge)

 

Toutes les photos de ce premier dîner en mode « entre l’Espagne et mon gastrobistrot préféré » sur Facebook