4 Comments

  1. fred
    octobre 5, 2010 @ 11:28

    holaaaa….cuanto tiempo sin visitar cookcoon! trop longtemps sans passer sur le cookcoon…ahhhh et Dénia !! oui messieurs dames, sachez que tout ce qui vient d’être écrit sur ce post est vrai, eheheh j’en étais de la virée début septembre !! alors oui les tapas du Convent sont a mourir, oui Quique Dacosta restaurante m’a scotché pour l’éternité, oui Joel restaurante est superrrrr buenooooo y con buena onda…et oui je veux y retourner, mais bon…là je vais me coucher, il est tard.

    Reply

  2. Gamelle
    octobre 6, 2010 @ 12:04

    J’ai bien fait de passer par là ce soir… Non en fait, car maintenant j’ai faim!!
    Dénià serait-il un nouveau fief pour la gastronomie???? j’en ai bien peur.
    A découvrir donc une prochaine fois

    Reply

  3. charrette Thierry
    octobre 6, 2010 @ 5:59

    Stéphanie , une adresse à rajouter dans le périple en ESPAGNE!!!! j’ai une boule au fond de l’estomac , je suis en manque de petits plats espagnols ,
    Je suis un Delaru gastro ……….
    Bises

    Reply

  4. Serge
    avril 16, 2013 @ 8:59

    Une petite mise-a-jour 🙂

    Depuis cinq mois, Rafa a déménagé dans un lieu plutôt insolite. Mais parlons tout d’abord d’un autre personnage… Pepe Cabrera ! Pepe est l’un des plus grands architectes d’intérieur et designer en Espagne. C’est à Dénia qu’il a crée un bâtiment de 3000 m2 qui lui sert de lieu d’exposition, de lieu de vente de mobilier plutôt très moderne et avant-gardiste et également un endroit qui lui sert de bureaux, de galerie d’art, et tout ce ceci dans une zone industrielle entre super marchés. On y trouvera même un showroom Bulthaup et des lieux de présentation d’artistes. (http://www.pepecabrera.com/en)

    C’est au quatrième étage de ce magnifique bâtiment entouré de statues que vous vous rendrez pour aller manger chez Rafa, qui premièrement a renommé son restaurant en « Joel Aticcook » et qui est devenu un lieu très spécial. Premièrement vous verrez que de trouver cet endroit n’est pas des plus aisé car jamais vous ne vous imaginerez qu’il existe un restaurant au dernier étage d’un magasin ! Ensuite les réservations se font à l’avance (trois jours minimum) et vous devrez dejà sélectionner votre menu (39 ou 49 euros) par courrier électronique et éventuellement vos vins ! Rafa vous enverra tout le descriptif lors de votre réservation.

    Une fois arrivé devant la porte principale de cet édifice, vous voila un peu emprunt…Mais ou est l’entrée du restaurant ? Quelques minutes plus tard…un peu déconfit…voila un jeune homme en tablier qui vous dit que c’est bien la ! Un ascenseur et quatres étages plus haut, vous voici dans un showroom ! Rafa face à sa cuisine, le sourire aux lèvres…vous accueille dans son nouveau royaume. Un endroit évidement très design et moderne. Peu de tables, une terrasse donnant sur la campagne. Oui cela pourrait ressembler à un plateau de TV faisant la promotion de Bulthaup ou Poggenpohl mais après quelques instants l’idée initiale que l’on se fait de l’endroit disparait. Il y a des graffitis ou peintures un peu farfelues, de la vaisselle très originale sur les tables. Table d’hôte ? Espace culinaire ? Oui et non…mais en tout cas on a clairement l’impression que Rafa ne cuisine que pour nous !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *