… Aime les petites recettes sans conséquence… Etoiles apéritives au pavot et épeautre
Là, c’est la petite recette qui ne paye pas de mine et qui permet pourtant de proposer un apéritif original et au goût différent… Cette recette est arrivée là parce qu’il y a un Naturalia immense qui a ouvert juste à côté de chez moi – on a même un mur mitoyen qui m’a donné l’opportunité de faire tout particulièrement connaissance avec le Directeur du magasin, l’Architecte, le responsable de l’insonorisation, le frigoriste, l’assistante de l’architecte et le manager de la boutique car, non, là, vraiment, on ne va pas être copain si vous ne faites rien contre ce bruit de Boïeng 747 qui est apparu dans ma chambre depuis votre installation!!!!!… Ils ont fait ce qu’il faut. Nous sommes copains. Alors je suis ultra bonne cliente…. Et à Naturalia, il y a ces merveilleuses farines originales, et bio, qui donnent envie de reprendre tout l’historique des gâteaux déjà testés, goûtés et validés mais en variant les plaisirs…. Et là, donc, la recette très basique de la pâte brisée mais avec….
Petites étoiles à l’épeautre et au pavot
– je suis dans une grande période pavot…-
Pour un ciel d’étoiles
Préparation : 15 minutes
Cuisson : … je ne sais plus… 12 minutes? 14 peut-être? … A 150/160°C
- 60 gr de farine blanche
- 60 gr de farine d’épeautre
- 60 gr de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
- 1/2 càc de levure chimique (2 gr environ)
- 1 càs de graines de pavot
- 1 trait de vinaigre blanc
Procéder comme pour une pâte brisée, sauf que là, vous aurez une pâte brisée à l’épeautre et au pavot.
L’étaler finement et prélever des étoiles.
Sur la plaque et au four jusqu’à un léger dorage.
J’ai trouvé que cette pâte se travaille particulièrement bien. Facile à étaler. Et facile de prélever les étoiles sans les casser… A garder sous le coude pour faire une tarte… Ou une tourte…
février 9, 2010 @ 6:59
Une recette qui va nous ramener le beau temps si tu te mets à confectionner des étoiles.Car le ciel n’est pas étoilé le soir !!
bonne soirée
hervé
février 9, 2010 @ 6:59
Cool, j’ai de la farine d’épeautre qui n’attendait que ça…
février 9, 2010 @ 6:59
Ah ouuufff… ils ont fait ce qu’il faut (pour un moment en lisant ici j’ai eu peur que le bruit de Boeing était encore dans ta chambre J’aime beaucoup tes étoiles, la farine d’épautre m’interpelle, alors… tes biscuits sont sûrement à essayer! Bises, bella bonne journée